Réduire la cellulite grâce au programme métabolique de Miha Bodytec

C'est en prenant connaissance de la structure de la cellulite et de son fonctionnement que vous arriverez à vous en débarrasser en vous tournant vers de réelles solutions !

Il s'agit d'un amas de cellules adipeuses aussi connues sous le nom de cellule graisseuses puisqu'elles renferment notre réserve d’énergie sous forme de graisse. Les capacités de stockage des cellules adipeuses étant donc saturées, ces dernières vont bloquer la circulation, notamment celle de la lymphe. Il est important de rappeler son rôle : transporter les toxines vers les organes en vue de les traiter. On comprend donc que si la lymphe ne circule plus normalement, ces toxines ne peuvent plus être évacuées et vont alors s'accumuler.

Ce dérèglement intérieur s'exprime à l'extérieur du corps : la peau est comprimée et perd de son élasticité, elle va alors former ce fameux aspect peau d'orange, communément appelé cellulite.

La machine Miha Bodytec possède plusieurs programmes :

Chaque programme a sa fonction pour un objectif clair : Le programme renforcement musculaire, le programme métabolisme et le programme Body Relax. Miha Bodytec s'attaque sérieusement à la cellulite à travers les deux premiers programmes.

Le programme de renforcement musculaire

Durant ce programme (une séance de 15-20 minutes), on travaille le renforcement musculaire sur l'ensemble des muscles du corps, en simultané et de manière très intensive puisque quasi 100% de la fibre musculaire est recrutée.

Miha bodytec augmente le métabolisme de base, c'est à dire la capacité de notre corps à brûler des calories au repos.

Des muscles actifs et dynamiques réclament plus d'énergie que des muscles non toniques, l'énergie sera alors davantage consommée au lieu d'être stockée.

Le programme métabolisme

C'est surtout ce programme qui va nous intéresser concernant la réduction de cellulite puisqu'il cible exactement l'élément en cause de la formation de la cellulite.

Suite à la séance de renforcement musculaire, il donc intéressant d'intégrer quelques minutes de ce programme métabolique également.

Ce programme, dont les sensations sont bien différentes que le précédent, agit en continu, il n'y a pas de secondes de repos : course sur place, jumping jacks, montée de genoux... Bref, on active le cardio.

La forme de stimuli envoyée par la machine à ce moment a pour but d'augmenter la circulation lymphatique, ce qui va donc avoir un effet de drainage. Comme nous l'avons vu, c'est la mauvaise circulation qui est à l'origine du stockage des cellules graisseuses. Une meilleure circulation va améliorer l'irrigation des petits capitons saturés et donc favoriser le resserrement des tissus conjonctifs. C'est ainsi que vous allez réduire la cellulite et par conséquent améliorer l'aspect de la peau.